• Protection des personnes : la solution de suivi par GPS

    Pour la protection des personnes il existe une solution qui consiste a utiliser une balise GPS autonome et qui transmet ses informations par GSM. la balise permet en plus du suivi par GPS d'avoir unsystème de sécurité volontaire, c'est à dire la présence d'un bouton panic sur la balise qui permet lors de l'appui sur ce bouton d'emmetre un appel vocal sur un numéro de téléphone pré-défini. La balise GPS-GSM dispose d'un micro et d'un haut parleur qui permet d'etablir une vraie communication vocale exactement comme un téléphone mobile. Lors du déclenchement du buton panic un SMS avec la position de la balise est envoyée a un ou plusieur detinataires. Il faut mettre un carte SIM d'un opérateur de téléphonie mobile (Sfr, Orange,...) dans le boitier si cette abonnement est GPRS on peut demander à la balise d'envoyer sa position toutes les 10 minutes sur un service internet . Ce service internet permet de suivre l'activité de la balise directement sur une carte.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mars 2013 à 16:51
    Comment utilise un gps pour viabiliser un espace habitate pour des refugies de 5000 personnes et un camp d'autres refugies existants, trouver la longitue et la lattitude?
    Nous avons commande un appareil gps pour viabiliser un espace devant les refugies de 5000 personnes sur un terain de 1200m/170m, comment peut-on bien reussir pou tracer les rues a l'aide de cet appareil? Un autre camp des refugies existants qui demandent a etre viabiliser, dont dans les fiches d'enquete on demande la longitude et la lattitude.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :